Hypnose Thérapeutique

Thérapies brèves

En tant que praticien en thérapies brèves, je me suis formée à l’hypnose Ericksonienne et à l’ostéothérapie.

Commençons par l’hypnose ericksonienne.

Vol de papillons, sensation de liberté et de bien-être après séance d’hypnose.

Dans la majorité des cas, à la fin d’une séance d’hypnose thérapeutique, c’est un état de bien-être de légèreté qui s’empare de tout votre être. Agréable non ? Un état qui vous donnerait envie de vous envoler dans les champs de la vie et de profiter encore plus de toute la beauté disponible. Evidemment, l’état antérieur à la séance, la problématique traitée et la nature et l’objectif de la technique utilisée vont influencer le résultat.

​C’est un état naturel

C’est un état de conscience modifié (EMC), qui en termes de sensations serait à mi-chemin entre le sommeil et le réveil, comme lorsque l’on est absorbé dans un film passionnant et que vous n’entendez pas ce qui se passe autour de vous ou bien lorsque vous lisez un livre et que vous tournez les pages de façon mécanique. Ces états sont des états d’hypnose légers ou appelés « transes hypnotiques ». Cet état naturel se produit toutes les 90 minutes par jour en moyenne pour tout le monde.

Le fondateur de l’hypnose ericksonienne: M.H. ERICKSON

Milton Erickson, fondateur hypnose ericksonienne
Milton H. Erickson

« Son médecin a dit qu’il ne passerait pas la nuit… »​

L’hypnose Ericksonienne tient son nom des travaux de son créateur: Milton H. Erickson.

Atteint de poliomyélite à l’âge de dix-sept ans, Erickson a été une figure emblématique du « guérisseur blessé », expérimentant sur lui-même, lors de sa réadaptation, certains phénomènes qu’il met ensuite en application dans l’hypnose thérapeutique.

Cet homme a un parcours de vie exceptionnel notamment à travers la maladie et sa capacité de guérison, qui donna naissance à cette technique: l’hypnose Ericksonienne !​

​​C’EST QUOI L’INCONSCIENT ?

L’inconscient sait exactement ce qui est bon pour nous car il gère nos apprentissages qui deviennent automatiques. En mode automatique : il permet au corps de cicatriser une plaie, sans que l’on ait appris comment faire, et sans avoir à y penser. En mode apprentissage: Vous avez appris à marcher, faire du vélo et un tas d’autres choses, et c’est devenu automatique, pas besoin d’ réfléchir, vous savez faire.​

Le changement deviendra aussi automatique que l’est votre apprentissage de la marche, du vélo ou naturel que le mécanisme de la cicatrisation d’une plaie… car votre inconscient créera de nouveaux apprentissages et les transformera en automatismes pour que vous puissiez changer profondément et de manière concrète.

Comment l’hypnose thérapeutique peut vous aider?

Combien de fois avez-vous essayé des solutions qui sont à ce jour restées inefficaces ? Plusieurs! Que ce soit pour perdre du poids, arrêter de fumer, gérer son stress ou avoir plus confiance en soi, la pensée consciente trouve souvent ses limites. C’est là où l’hypnose thérapeutique entre en jeu pour modifier certains comportements: alimentaires, habitudes nocives, TOC, peurs, phobies, agir sur des maladies psychosomatiques comme l’eczéma par exemple etc…

Car en état de conscience modifié, le changement se fait plus facilement.

Il vous est plus facile de mettre le doigt sur ce que vous voulez, et de trouver comment obtenir la solution. La suite consiste à travailler avec votre inconscient pour qu’il modifie ces nouveaux apprentissages et les rende automatiques dans votre vie quotidienne.​ Et c’est là qu’est le plus gros du travail car l’hypnose n’est pas une baguette magique.

Etes-vous réceptif à l’hypnose ?

C’est un état naturel donc oui, tout le monde est par principe hypnotisable. Mais on ne peut vous hypnotiser sans votre accord !

QUELLE EST MA PRATIQUE DE L’HYPNOSE thérapeutique

L’hypnose ericksonienne fait partie intégrante de mes consultations et séances.

C’est-à-dire, que cette technique est le support de tous mes accompagnements, que vous consultiez pour une problématique psychique, émotionnelle ou physique. Elle sera parfois accompagnée d’une autre technique comme l’ostéothérapie, ou les soins énergétiques selon vos besoins.

A suivre: Une autre thérapie brève: l’ostéopathie énergétique.

séance d’ostéothérapie

%d blogueurs aiment cette page :