Energéticienne

Je pratique le Reiki Usui et tibétain et le magnétisme.

Praticienne en REIKI Usui et tibétain

« REI” signifie “universel, spirituel”, et “KI” est l’énergie de vie.

Le Reiki est un protocole de soin par imposition des mains, simple et efficace.

Il vise à pouvoir appeler, canaliser et utiliser l’énergie de guérison qui traverse tous les êtres vivants au moyen, entre autres, de symboles, reçus au début du 20 ème siècle par un Japonais le docteur Sensei Mikao USUI. Cette énergie est l’énergie primordiale universelle, à l’origine de la création de notre univers. Elle se manifeste au travers du sentiment d’amour, d’empathie, qui se manifeste chaque fois que nous souhaitons le bien à quelqu’un, un animal, ou quelque chose (on peut ainsi aussi “charger” positivement des objets, cristaux, de la nourriture, des lieux…).

Reiki et Magnétisme: la différence fondamentale

Le Reiki canalise et utilise l’énergie de vie universelle. Le praticien en Reiki n’est que le récepteur et canal de l’énergie, de manière neutre.

A la différence du magnétiseur, qui utilise son énergie personnelle pour impacter la guérison.

Un but commun: favoriser l’émergence de la guérison.

Les vertus du Reiki

Renforce et accélère le processus naturel de guérison.

Vitalise le corps et l’esprit.

Agit sur tous les plans: physique, mental, émotionnel et spirituel.

Régularise le système énergétique.

Dissout les blocages et favorise la détente.

Encourage l’élimination des toxines.

S’adapte aux besoins naturel du récepteur.

Agit sur les animaux, les plantes, et les situations.

C’est donc une méthode holistique, simple et efficace.

Les demandes de consultation courantes

Dimension énergétique: fatigue, perte d’énergie, sensations de blocages (dans un ou plusieurs domaines de sa vie)…

Dimension physique: acné, psoriasis, zona, verrues…

Douleurs psychosomatiques (troubles n’ayant aucune cause physique, organique, fonctionnelle) : maux de ventre, troubles digestifs…

Dimension émotionnelle: stress/ anxiété/ angoisse,…

Dimension mentale: migraines, pensées récurrentes « vélo mental », dualité, décentrage, isolement…

Que sont les chakras ?

Les sept principaux chakras
de bas en haut: racine, sacré, plexus solaire, cœur, gorge, frontal, coronal.

L’essentiel sur les chakras

Les chakras (ou roues) sont des centres d’énergie, les principaux sont situés le long de la colonne vertébrale, de la base de l’épine dorsale au sommet de la tête. On en dénombre 7 principalement.

Ils filtrent les énergies de l’univers pour converger à ces points précis pour qu’elles puissent s’y mêler, s’associer et se combiner. C’est cette convergence qui forme un chakra.

Voici leurs noms:

  • chakra racine ou coccygien
  • chakra sacré
  • chakra du plexus solaire
  • chakra du cœur
  • chakra de la gorge ou laryngé
  • chakra du 3 ème œil ou frontal
  • chakra couronne ou coronal

Ils s’organisent dans un ordre précis et ont des influences les uns sur les autres. Ils sont un éventail de degrés de la conscience, de la plus concrète et matérielle à la plus subtile et spirituelle.

A quoi sert un chakra ?

Leur rôle est d’assurer la santé physique, l’équilibre émotionnel et la clarté mentale de l’être humain.

Sur le plan physique, reliés à nos systèmes endocrines, ils agissent en sécrétant des hormones et en intervenant sur notre corps. Ainsi, ils ont un rôle de filtres et ont vocation à nous épurer de ce qui est néfaste, obsolète et toxique, tant au niveau physique, mental, émotionnel et spirituel.

Chakras et guérison

Les chakras ont un rôle thérapeutique dans le champ corporel, dans le développement psychologique et la croissance spirituelle.

A mesure, que l’on accède à des niveaux de conscience supérieure, c’est signe que l’humain se libère de ses problématiques antérieures liées à son caractère, comportements, habitudes négatives dans le but d’être pleinement responsable de sa vie, ce qui implique de réaliser des choix en son âme et conscience.

Ils permettent de développer le sens de la responsabilité de sa vie et conduisent donc à plus d’autonomie.

L’évolution à travers le corps et l’esprit, par la transformation des énergies qui circulent, permet la découverte de soi à différents niveaux, et la possibilité de faire rayonner la lumière que vous souhaitez être chaque jour.

Aujourd’hui, dans un monde saturé par le stress, les incompréhensions, les crises, il devient urgent de se comprendre autrement, à travers l’énergie qui sous-tend tout être et toute chose, à travers le vivant.

Se développer en pleine conscience ?

Ainsi les chakras, en tant que centres d’énergie, reçoivent et distribuent à leur tour l’énergie perçue, comme les rouages qui s’entraînent les uns et les autres dans un mouvement global.

Leur fonctionnement dépend de la nourriture qui va alimenter cette circulation énergétique sur les plans physique, énergétique, émotionnel, mental et spirituel.

Observer et comprendre de manière précise ce qui nous nourrit, est important dans la mesure où chaque individu est le mieux placé pour savoir ce qui est bon pour lui.

%d blogueurs aiment cette page :