Mais où sont passées vos résolutions pour 2019 ?

Chaque année c’est la même chose…l’année civile se termine au 31 mais votre vie continue pour autant sans le moindre changement qui se pointe à l’horizon.

Nous sommes pourtant au mois de juin, déjà, et ce qui vous importe le plus n’est toujours pas sur la table.

Un objectif ?

(Il en faut bien un !) Non, toujours pas de résultats, car les objectifs peinent à se dessiner…ou alors les objectifs pointent leurs nez sans pour autant s’afficher.

Alors comment se fait-il, alors que vous êtes motivé(e)s, prêt(e)s à avancer, et cette fois c’est la bonne, comment cela se fait-il que vous ramez…sur l’étendue de vos projets personnels et professionnels.

Seulement, vous êtes vous demandés une chose, la plus importante à mon sens:

ce que vous souhaitez changer, l’objectif que vous essayez d’atteindre sans réserve, le projet qui sommeille en vous depuis, trop longtemps déjà, les modifications d’une certaine relation qu’elle soit d’ordre professionnelle, familiale, ou encore qu’il s’agisse de vos enfants …..vous êtes vous demandés si ce que vous mettez en place en terme d’actions ne dépendait que de vous ?

Parce qu’en général, le problème vient de ce point précis qui s’il n’est pas respecté, génère attentes, déceptions et frustrations en tous genres.

On aime à rêver à l’amélioration de nos problèmes, on aime à penser au futur, à demain, mais ce qui compte réellement c’est ce que vous faites aujourd’hui, par vous-même, car qui mieux que vous peut savoir ce qui est bon pour vous ?

Si vous vous posez quelques instants sur cet aspect de la question du moment que représente aujourd’hui, vous ne pouvez qu’être d’accord avec moi, mais surtout avec vous-mêmes !

L’essentiel se passe aujourd’hui, demain n’existe pas encore.

Le passé, lui, devrait être laissé là où il est, derrière vous.

Vos résolutions appartiennent-elles au passé ? Ou sont-elles d’actualité ?

Méritent-elles toute l’attention que vous leur portez, toute l’énergie dépensée et toutes les frustrations occasionnées ?

Quand on ne trouve pas de solution à un problème, c’est qu’il y a deux possibilités:

soit il n’y a aucun problème…

soit la question est mal posée.

Merci Einstein !

Dans les deux cas, un changement de positionnement s’impose à vous, pour vous permettre de vous sentir mieux et de mieux vivre.

Les schémas de pensée, d’habitudes, de façon de faire, tournent en boucle quelque part, de répétition en répétition.

Imaginez-vous en train de regarder un film au cinéma, imaginez maintenant que toute votre vie vous ne verrez que ce film …un conseil: CHOISISSEZ LE BIEN !

Ou alors, offrez-vous la possibilité de changer de film quand vous en ressentez le besoin, quand ce que vous regardez ne vous apporte plus ou pas ce que vous souhaitez, quand vos sensations vous indiquent qu’il est grand temps…

Et même si le soleil revient toujours après la pluie, ce qui est rassurant au fond, souhaitez-vous attendre que le temps change, ou préférez-vous participer et faire votre beau temps ?

Chaleureusement,

Fatima Susie Hamdani.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :